Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un caribou d'érable!
23 mars 2010

mise a jour

Non mais alors quelle régularité dans la rédaction de son blog celle la. Ce n'est pas comme si j'étais en vacances depuis le 9 mars.............
Et oui j'ai fini de jouer a la caissière à Shoppers drug mart, fini le cauchemar.

J'avais prévu, ou du moins j'aurai aimé rentrer en France, pour des raisons diverses, au mois d'avril mais faute de place dans l'avion ainsi que pour cause de grève à British airline ce retour sera donc impossible dans l'immédiat. Je me suis donc lancé à la recherche d'un billet pour Montréal, départ lundi 29 mars.....
..

Le vendredi 5 mars, Capilano suspension bridge au nord de Vancouver. Il fait presque beau, on sort prendre l'air hors de la ville, mais on est quand même un peu déçu.
Sur le plan le site parait très grand, non seulement il ne l'est pas mais en plus une partie est fermé pour cause de maintenance. Alors c'est quoi ce Capilano truc...... c'est un pont suspendu long de 140 m et a une hauteur de ...... très haut....Il y a une cabane dans les arbres et un parcours aménagé dans ces derniers, pas besoin d'équipements spéciaux les arbres sont reliés pas des petits pont. On a passé plus de temps a pique-niquer qu'a faire le tou
r.
Voila retour dans downtown!!!

Photo_jo_1_059

Le lendemain il fait un temps magnifique. Je propose a Ana de l'emmener a Lynn Valley, elle part bientôt et n'a toujours pas mis les pieds dans ce petit paradis. Et bien on c'est régalé. Je l'avais fait sous la neige avec Gwen, sous la pluie avec Paul, mais alors sous le soleil quelle merveille.

Photo_jo_1_004

Le 9 mars c'est donc mon dernier jours de Shoppers, c'est aussi le départ d'Ana pour Montréal. Et voila je suis en vacances et j'ai le droit a une semaine de pluie, je suis ravie.....

Enfin une belle journée, je pars donc m'aventurer a l'intérieur de Stanley park. Balade tranquille, nous sommes en semaine, je croise peu de monde a part quelques écureuils, canard, hérons et autres .....
Je bénéficie encore de quelques jours de gratuité des transports (grâce au boulot des jo). Je vais alors faire un tour à Horseshoe Bay et WhytecliffWhytecliff
WhytecliffWhytecliff park au nord est de Vancouver. Le premier est le départ du ferry pour Nanaimo sur l'île de Vancouver. Le deuxième est une réserve naturelle ou il est possible d'observer des phoques mais malheureusement pas a cette période. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier la superbe vue.

P1050326

Vendredi 19 mars, 6h du mat, c'est le départ de Fernando et Vânia. Ils vont voyager 10 jours dans l'est canadien avant de rentrer au Brésil. Voila nous ne sommes plus que deux dans l'appartement. Samara prépare son voyage avec sa maman avant de rentrer au Brésil aussi.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité